Un défi sportif de l'APEM-T21

par
|

Un défi sportif de l'APEM-T21

Du lundi mai au mercredi mai 2026, 3 personnes de l’APEM-T21, Joé, Thomas et Mattéo, ont participé à un défi sportif.

Image

L’APEM-T21 est une association.
L’association aide des personnes avec une trisomie 21
et les accompagne tout au long de leur vie.

Image

(Logo : Les Services de l’Apem - T21 asbl )
 

Un défi pour aider les autres

et vivre ensemble une belle expérience.

 

Image

Ils étaient très fiers et très heureux

à l’arrivée.
 

Joey dit qu’il a fait beaucoup de kilomètres.
Il a bien aimé les chemins dans les bois.
 

Image

 

Thomas a dit que c’était un peu difficile.
 C’était sa première fois 

sur une si longue distance. 

Image

Mattéo dit qu’il s’est bien amusé.
Il a passé de très bonnes journées à vélo.

Image

Ils sont partis de Theux.
Ils sont passés par Durbuy, Marchin et Flémalle.
Puis ils sont revenus à Verviers.

Image

Image

Il a beaucoup plu pendant le trajet.

Il faisait parfois froid.

 

Mais ils ont continué, 

même si c’était difficile.

 

Ils avaient des vélos électriques.

Des accompagnants étaient avec eux.

Image

Un projet pour aider les autres

Ce projet a servi 

à récolter de l’argent

pour aider la recherche contre le cancer.

En résumé : 
 
3 personnes ont fait 200 km à vélo.

C’était un défi sportif.
 

C’était aussi un projet 

pour aider les autres.
 

Les trois participants étaient fatigués,
mais très contents.

Ils gardent de très beaux souvenirs.
Ils aimeraient refaire ce défi.

 

Pour contacter l’APEM-T21,

 

on peut appeler ce numéro : 

087.22.33.55

 

ou envoyer un mail : 

services@apemt21.org

 

Le site internet : 

www.apemt21.org/
 

L’adresse, c’est :

Rue Victor Close 41

4800 VERVIERS

Ce texte est écrit en FALC.
Pierrick a relu le texte.
Pierrick est relecteur FALC.  
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Grand Prix de Formule 1

Le Grand Prix de Formule 1

Le Grand Prix de Formule 1 de Belgique a eu lieu du 17 au 19 juillet 2026 à Spa-Francorchamps.
Image
L'éclipse solaire du 12 août 2026

L'éclipse solaire du 12 août 2026

Ce mercredi 12 août, une éclipse solaire partielle sera visible en Belgique.
Image
La commune de Dison retire les bulles à vêtements

La commune de Dison retire les bulles à vêtements

À Dison, les bulles à vêtements de l'association Terre ont été retirées.
Image
Il fait très chaud :  attention aux incendies dans les forêts

Il fait très chaud : attention aux incendies dans les forêts

Il fait très chaud depuis quelques jours.
Image
Les informations utiles pour les Francofolies de Spa

Les informations utiles pour les Francofolies de Spa

Les Francofolies de Spa 2026 ont lieu du vendredi 24 juillet au dimanche 26 juillet.
Image
Le nouveau Shop LETEC de Verviers

Le nouveau Shop LETEC de Verviers

Le Shop LETEC de Verviers a déménagé.
Image
Il faut retirer les pièges pour les frelons asiatiques

Il faut retirer les pièges pour les frelons asiatiques

Au printemps, beaucoup de personnes ont installé des pièges pour capturer le frelon asiatique.
Image
Des vidéos pour découvrir Stoumont

Des vidéos pour découvrir Stoumont

À Stoumont, des QR codes ont été installés dans plusieurs endroits de la commune.
Image
La fin des Special Olympics Belgium

La fin des Special Olympics Belgium

Les Special Olympics Belgium rassemblent des athlètes en situation de handicap intellectuel.
Image
Les Special Olympics et la santé des athlètes

Les Special Olympics et la santé des athlètes

Pendant les Special Olympics, les athlètes ne font pas que du sport.
Image
Pourquoi des enseignants font grève ?

Pourquoi des enseignants font grève ?

En Wallonie et à Bruxelles, dans les écoles où on parle français, des enseignants font grève.
Image
C'est quoi une grève ?

C'est quoi une grève ?

Plusieurs personnes en Belgique font grève. Ces personnes ne sont pas d’accord avec des décisions du gouvernement. Dans cet article en FALC, on va expliquer des mots utilisés dans le monde du travail et ce qu’est une grève.
Image
Une étude pour connaître  la qualité de l’air à Verviers

Une étude pour connaître la qualité de l’air à Verviers

La Ville de Verviers fait une étude pour mesurer la qualité de l’air. Faire une étude, ça veut dire chercher des informations sur un sujet.
Image
Les pièges pour le frelon asiatique

Les pièges pour le frelon asiatique

En Wallonie, les communes ont distribué gratuitement des pièges pour le frelon asiatique.
Image
Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Du 13 au 16 mai 2026, il y a les Special Olympics dans notre région.