Il fait très chaud : attention aux incendies dans les forêts

par
|

Il fait très chaud :  attention aux incendies dans les forêts

Il fait très chaud depuis quelques jours.

Image
Envato - DR

En Wallonie,
la nature est très sèche.

Il ne pleut plus depuis quelques semaines.

 

Image
Envato - DR


Avec les fortes chaleurs,
il y a un risque 
d’avoir des incendies
dans les forêts.

 

En ce moment,
il faut faire encore plus attention.
 

 

Il y a des incendies
parce que des personnes
ne font pas attention.
 
 

Pour éviter un incendie,
il faut :

Ne pas allumer de feu
près d'une forêt.
 

Image
Envato - DR

Ne pas jeter de cigarette
dans la nature.

Image
Il va faire très chaud :  attention aux incendies dans les forêts
Envato - DR

Ne pas garer sa voiture
dans les hautes herbes.

Les parties chaudes
sous la voiture
peuvent mettre le feu
aux hautes herbes.
 

Image
Image d'illustration générée par IA

Faire attention 
quand on utilise des outils
qui font des étincelles.

Image
Envato - DR

Faire attention aux cendres
quand on fait un barbecue.
 

Image
Envato - DR

 
En résumé : 

Il fait très chaud en Wallonie.
La nature est très sèche.

Il faut faire attention
pour ne pas provoquer 
un incendie
dans la nature.


Si vous voyez
de la fumée
ou des flammes,
il faut appeler les pompiers
au numéro 112.
 

Image
Envato - DR


Ce texte est écrit en FALC.
Pierrick a relu le texte.
Pierrick est relecteur FALC.  
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Grand Prix de Formule 1

Le Grand Prix de Formule 1

Le Grand Prix de Formule 1 de Belgique a eu lieu du 17 au 19 juillet 2026 à Spa-Francorchamps.
Image
L'éclipse solaire du 12 août 2026

L'éclipse solaire du 12 août 2026

Ce mercredi 12 août, une éclipse solaire partielle sera visible en Belgique.
Image
La commune de Dison retire les bulles à vêtements

La commune de Dison retire les bulles à vêtements

À Dison, les bulles à vêtements de l'association Terre ont été retirées.
Image
Les informations utiles pour les Francofolies de Spa

Les informations utiles pour les Francofolies de Spa

Les Francofolies de Spa 2026 ont lieu du vendredi 24 juillet au dimanche 26 juillet.
Image
Le nouveau Shop LETEC de Verviers

Le nouveau Shop LETEC de Verviers

Le Shop LETEC de Verviers a déménagé.
Image
Il faut retirer les pièges pour les frelons asiatiques

Il faut retirer les pièges pour les frelons asiatiques

Au printemps, beaucoup de personnes ont installé des pièges pour capturer le frelon asiatique.
Image
Des vidéos pour découvrir Stoumont

Des vidéos pour découvrir Stoumont

À Stoumont, des QR codes ont été installés dans plusieurs endroits de la commune.
Image
Un défi sportif de l'APEM-T21

Un défi sportif de l'APEM-T21

Du lundi mai au mercredi mai 2026, 3 personnes de l’APEM-T21, Joé, Thomas et Mattéo, ont participé à un défi sportif.
Image
La fin des Special Olympics Belgium

La fin des Special Olympics Belgium

Les Special Olympics Belgium rassemblent des athlètes en situation de handicap intellectuel.
Image
Les Special Olympics et la santé des athlètes

Les Special Olympics et la santé des athlètes

Pendant les Special Olympics, les athlètes ne font pas que du sport.
Image
Pourquoi des enseignants font grève ?

Pourquoi des enseignants font grève ?

En Wallonie et à Bruxelles, dans les écoles où on parle français, des enseignants font grève.
Image
C'est quoi une grève ?

C'est quoi une grève ?

Plusieurs personnes en Belgique font grève. Ces personnes ne sont pas d’accord avec des décisions du gouvernement. Dans cet article en FALC, on va expliquer des mots utilisés dans le monde du travail et ce qu’est une grève.
Image
Une étude pour connaître  la qualité de l’air à Verviers

Une étude pour connaître la qualité de l’air à Verviers

La Ville de Verviers fait une étude pour mesurer la qualité de l’air. Faire une étude, ça veut dire chercher des informations sur un sujet.
Image
Les pièges pour le frelon asiatique

Les pièges pour le frelon asiatique

En Wallonie, les communes ont distribué gratuitement des pièges pour le frelon asiatique.
Image
Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Du 13 au 16 mai 2026, il y a les Special Olympics dans notre région.