La Région wallonne s'active toujours à réaménager les berges du bassin de la Vesdre pour s'adapter aux changements climatiques. Certaines terres sont polluées et donc traitées précautionneusement. Comment? On vous explique.
150.000 tonnes de déchets, soit ou 85.000 m³, ou l’équivalent de 23 piscines olympiques. C'est la quantité de déchets issus directement des inondations de juillet 2021 qu'il a fallu évacuer. Aujourd'hui, certaines terres restent polluées, parfois suite aux activités industrielles passées. Dans le cadre du réaménagement résilient du bassin de la Vesdre, la Région wallonne veille précautionneusement à traiter ces terres polluées pour ne pas contaminer la rivière.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Quatre ans après les inondations, Pepinster s'est recueilli en se tournant vers l'avenir
Ce jeudi soir, la Commune de Pepinster a organisé une cérémonie commémorative pour les familles touchées par les inondations. Il y a quatre ans, la Commune de Pepinster était une des plus durement touchées sur la Vallée de la Vesdre.
Image

Un nouvel investisseur reprend le mythique hôtel Bosten à Eupen
Fermé depuis les inondations de juillet 2021, l’hôtel Bosten à Eupen devrait rouvrir ses portes le 1er octobre. L’établissement a été repris par un nouvel investisseur. Fondé en 1896, l’hôtel Bosten fait partie des bâtiments les plus connus d’Eupen.
Image

Inondations 2021 : Limbourg et Verviers se souviennent sobrement
Les inondations qui ont touché tragiquement la vallée de la Vesdre il y a quatre ans ont été rappelées aujourd’hui à travers des commémorations et des hommages à Limbourg et à Verviers. Mais l’heure était plutôt à la sobriété et à la discrétion.