Epistème, le magazine qui fait le lien entre les grandes questions de la science et votre actualité locale, s’intéresse aujourd’hui à une population d’environ 2 500 000 individus qui vivent chez nous, en Wallonie, dans une société complexe, très hiérarchisée, répartie en 50 000 lieux régulés par 4 000 professionnels. Aujourd’hui, Epistème part à la rencontre des abeilles.
Avez-vous peur des abeilles ? Savez-vous comment on différentie une abeille d’une guêpe, d’un frelon, d’un bourdon, ... ? A quoi servent les abeilles ? Sont-elles en danger dans notre région ? Que faire pour les aider ?
Recommandations
Image
Budget 2026 : la Province de Liège vise l’équilibre, malgré les incertitudes
Selon le tout premier thermomètre du développement publié par le Comité européen des régions, la Province de Liège figure parmi les rares territoires en Europe à afficher des indicateurs socio-économiques positifs sur l’ensemble des domaines mesurés.