Le député provincial MR, André Denis, est notre invité ce soir dans Contrechamp. On évoque avec lui l'évolution de l'institution provinciale, vouée à disparaître à l'horizon 2030.
Pour André Denis, le travail ne manquera pas dans les prochaines années pour arriver à ce que demande la région wallonne, notamment en ce qui concerne une des grosses compétences, provinciales, à savoir l'enseignement, puisqu'à termes une fusion avec l'enseignement officiel doit être envisagé. "C'est la carte d'identité du Mouvement Réformateur, à un moment donné il ne faut pas avoir peur de se remettre en question", explique-t-il sur notre plateau.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné
Le Ministre des Affaires Étrangères Maxime Prévot était attendu ce mercredi soir au Théâtre du Peigné. Une centaine d'enseignants ont marqué leur désaccord vis à vis des mesures d'économie souhaitées par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans leur secteur.
Image
« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue
À Verviers, près de 200 jeunes ont participé au projet « Jeunesse Verviétoise ». Une année d’expression et de rencontres qui s’est clôturée par une après-midi de restitution baptisée « Voix de jeunes, voie d’avenir ».
Image
Alexandre Loffet: "38% de l'effort budgétaire wallon pèse sur les communes, c'est une attaque ciblée"
Ce mardi, Audrey Degrange reçoit Alexandre Loffet, Premier échevin à la Ville de Verviers. Dans ses compétences scabinales, les Travaux, les Ressources humaines, la Gestion des biens communaux, l'Etat civil.
Image
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
La Ville de Verviers espérait recevoir 11,5 millions d'euros via le plan Oxygène, mais elle n'en aura finalement que... 2,5 millions. Cependant, l'échevin du Budget, Jean-François Chefneux, n'y voit pas que du négatif.