Le député provincial MR, André Denis, est notre invité ce soir dans Contrechamp. On évoque avec lui l'évolution de l'institution provinciale, vouée à disparaître à l'horizon 2030.
Pour André Denis, le travail ne manquera pas dans les prochaines années pour arriver à ce que demande la région wallonne, notamment en ce qui concerne une des grosses compétences, provinciales, à savoir l'enseignement, puisqu'à termes une fusion avec l'enseignement officiel doit être envisagé. "C'est la carte d'identité du Mouvement Réformateur, à un moment donné il ne faut pas avoir peur de se remettre en question", explique-t-il sur notre plateau.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le Fonds de la Loterie Nationale pour la Démocratie a sélectionné 18 projets pour renforcer la démocratie. Parmi eux : une initiative menée avec VEDIA, qui place les jeunes au cœur d’un nouveau dispositif de débat citoyen.
Image
Budget 2026 : la Province de Liège vise l’équilibre, malgré les incertitudes
Selon le tout premier thermomètre du développement publié par le Comité européen des régions, la Province de Liège figure parmi les rares territoires en Europe à afficher des indicateurs socio-économiques positifs sur l’ensemble des domaines mesurés.