Ce mardi, Audrey Degrange reçoit Alexandre Loffet, Premier échevin à la Ville de Verviers. Dans ses compétences scabinales, les Travaux, les Ressources humaines, la Gestion des biens communaux, l'Etat civil.
Un an après sa prise de fonction en tant qu'échevin, nous dressons un état des lieux de ses différents dossiers à commencer par les voiries, le Grand-Théâtre, l'emplacement du futur hôpital, le Budget et les difficultés liées au gouvernement wallon pour le ficeler.
Alexandre Loffet ne mâche d'ailleurs pas ses mots. " Il y a vraiment des attaques ciblées contre les villes avec un gouvernement wallon qui ne comprend pas la situation des villes et leurs difficultés. Et qui fait peser 38% de son effort budgétaire sur les communes. Moi, je l'ai mauvaise quand je vois que les parlementaires de la majorité régionale viennent rencontrer les collèges pour nous dire qu'ils nous écoutent et qui vont nous relayer et en fait, ils vont voter un catalogue des horreurs pour les communes qui vont nous mettre dans une situation vraiment compliquée."
Sur le même sujet
Recommandations