Dans ce Complément d’Infos, on s’intéresse ce samedi à la préservation du patrimoine. Souvenez-vous le 25 mars dernier à Balmoral sur les hauteurs de Spa, l’ancien Golf Hôtel partait en fumée. Un incendie visiblement criminel. Une enquête est d’ailleurs toujours en cours. Mais ce sinistre repose la question de la protection du patrimoine, encore plus lorsqu’il est aux mains de privé. Pour en parler, Audrey Degrange reçoit Paul Mordan, Président de l’Union des artisans du patrimoine.
Voici deux semaines, l’ancien Golf Hôtel à Spa partait en fumée. Aujourd’hui, les pompiers assurent toujours une surveillance du bâtiment. La Ville de Spa cherche quant à elle à sauver ce bien du patrimoine spadois et à le sécuriser.
Recommandations
Image
Hautes Fagnes : la Belgique est-elle prête face au risque d’incendie ?
Pendant longtemps, les feux de forêt semblaient être un problème réservé au sud de l’Europe. Mais aujourd’hui, les scientifiques sont formels : la Belgique pourrait, elle aussi, être confrontée à des incendies majeurs dans les prochaines années.