L'Abécédaire des fagnes - Z comme Zapping!

par
|

Des histoires à raconter, des choses à voir et à découvrir, les Fagnes en regorgent. Impossible de tout évoquer en 26 lettres. Le Z sera donc notre "joker". Z comme zapping ou l’occasion rêvée de passer d’un sujet à l’autre, d’un expert à l’autre pour en apprendre encore un peu, une dernière fois!

Si l’on s’en réfère à la définition du mot "zapping", celui-ci signifie le fait pour le téléspectateur de passer rapidement d’une chaîne à une autre au moyen de la télécommande ou "zappette". Aussi, pour cet ultime épisode de votre série ABéCéDairE des Fagnes, Anne-Françoise Biet vous propose de "zapper" d’une thématique à l’autre; une façon d’aborder en bref des sujets passés sous silence ou de compléter avec les quatre experts que sont l’historien Serge Nekrassoff, le biologiste Pascal Ghiette, l’agent du Département de la Nature et des Forêts Manuel Lemaire sans oublier Roger Herman, le président d’Honneur des Amis de la Fagnes des curiosités ou des réalités qui leur tiennent particulièrement à coeur!
 
A voir ce mercredi 28 février en télé dès 21H. Rediffusion ce samedi 2 mars 9H30 et 17H.  
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Nouvelle vie pour l'ABCDaire des Fagnes

Nouvelle vie pour l'ABCDaire des Fagnes

Depuis la semaine dernière, l’ABCDaire des Fagnes d’Anne-Françoise Biet est sorti des cartons. Structuré autour des 26 lettres de l’alphabet parcourues par l’émission éponyme, l'ouvrage traverse les Fagnes entre science, culture et poésie.
Image
"ABCDaire des Fagnes", le livre, au nom de l'amour des Fagnes

"ABCDaire des Fagnes", le livre, au nom de l'amour des Fagnes

Anne-Françoise Biet, notre collègue de Vedia, vient de coucher sur papier un exceptionnel ABCDaire des Fagnes, une suite logique, et revue, de l'émission télé. 240 pages de découverte de cette nature unique, entre histoires, rencontres et anecdotes.
Image
Hautes Fagnes: un autre regard, scientifique, sur ce milieu insolite

Hautes Fagnes: un autre regard, scientifique, sur ce milieu insolite

La station scientifique des Hautes Fagnes de l'Université de Liège a été créée voici 100 ans. Pour s'en rappeler, une exposition ouvre ses portes au sein de la Maison du Parc à Botrange. Une plongée intéressante dans le travail au quotidien de cette antenne scientifique pour mieux comprendre ce milieu unique et insolite.