Raeren-Eynatten n'a pas pu empêcher le sacre de l'Union Hutoise (1-2)

par
|

En D3 amateurs, un nouveau titre était en jeu cet après-midi dans le choc entre Raeren-Eynatten, 2ème, et l’Union Hutoise, leader du championnat. Les données étaient claires, soit Raeren-Eynatten s’imposait pour relancer le suspens, soit les Hutois étaient champions en cas de victoire.

5 points séparent Raeren-Eynatten du leader, l'Union Hutoise. Après leur défaite surprise à Bas-Oha le w-e dernier, les Jaunes et Noirs ont l'occasion de relancer le suspens aujourd'hui en cas de victoire. De son côté, l'Union Hutoise peut tuer les espoirs des Germanophones en cas de succès.

 

Les locaux prennent le jeu à leur compte en première mi-temps, mais sans se créer de réelles opportunités dangereuses. Les Jaunes et Noirs prennent souvent les mauvaises décisions dans les gestes clés et ne se livrent pas à 100% dans les offensives. Tandis qu'en face, on laisse faire et on tente le coup en contre, mais sans succès.

 

Quelques minutes après la première demi-heure de jeu, Goffin donne des sueurs froides à ses coéquipiers et au public local, mais heureusement pour lui, Deppe ne parvient pas à profiter de ce cadeau. Mais 5 minutes plus tard, le verrou local saute à cause d'un centre complètement raté de Bartholomé qui finit sa course au fond des filets. Passée un peu chanceusement devant, l'Union Hutoise va enfoncer le clou au retour des vestiaires sur une succession de duels gagnés et la finition parfaite de Timmermans. 

 

À 0-2, on se dit que le match est plié et que les Hutois filent vers le titre. Mais Raeren-Eynatten fait preuve de caractère et obtient un penalty 4 minutes plus tard. Cependant, Crahay choisit le bon côté et détourne l'envoi de Klauser. Et sur le corner qui suit, c'est Stoffels qui pique trop sa tête.

 

Le premier temps fort de Raeren-Eynatten est passé et Huy veut en profiter pour punir les locaux. Mais Kabeya, pourtant meilleur buteur de la série et si proche du but, rate complètement le cadre. Huy galvaude encore 3 minutes plus tard puisque ni Deppe ni Humblet ne parviennent à conclure un corner bien botté. Et c'est finalement Raeren-Eynatten qui réduit le score via Romain Bernard à la 66e minute de jeu.

 

L'espoir est de retour pour les Jaunes et Noirs qui accentuent la pression tout au long de la dernière demi-heure de jeu, faisant trembler la défense hutoise et mettant Crahay à contribution. Et quand les Hutois sont battus, c'est leur poteau qui leur permet de garder leur avance.

 

Raeren-Eynatten est passé à un fil d'arracher le match nul mais peut avoir des regrets d'avoir galvaudé autant d'occasions franches. L'Union Hutoise s'impose donc par le plus petit des écarts après avoir longtemps souffert dans cette deuxième mi-temps et entérine officiellement son sacre de champion de D3B ACFF chez son dauphin.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Paul-José M'Poku: retour sur une carrière bien remplie

Paul-José M'Poku: retour sur une carrière bien remplie

Il a tourné une page importante de sa vie. Il y a quelques jours, Paul‑José M'Poku annonçait la fin de sa carrière professionnelle.
Image
P2C : Weywertz fait parler son expérience face au Stade Verviétois

P2C : Weywertz fait parler son expérience face au Stade Verviétois

Lors du choc au sommet en P2C, le Stade Verviétois a manqué de réalisme face à une équipe de Weywertz plus efficace devant le but. Le leader de la série s’est imposé 1-3 et creuse un peu plus l’écart en tête du classement.
Image
Verviers : le projet d’académie de M’Poku prend forme

Verviers : le projet d’académie de M’Poku prend forme

Polo M'Poku a décidé de tourner une page. Mais le Verviétois ne compte pas quitter le monde du sport pour autant. Il vient, en effet, de franchir une étape importante: la création d’une académie sportive à Petit-Rechain. Le permis vient d'être déposé.
Image
Sept jeunes joueurs signent un contrat avec la KAS Eupen

Sept jeunes joueurs signent un contrat avec la KAS Eupen

La KAS Eupen a officialisé la signature de sept contrats de jeunes joueurs au sein de son centre de formation. Ces contrats, d’une durée de plus de deux ans, courent jusqu’au 30 juin 2028.
Image
Le FC Eupen lourdement battu à Marloie malgré de nombreuses occasions (5-2)

Le FC Eupen lourdement battu à Marloie malgré de nombreuses occasions (5-2)

Le FC Eupen a subi un sérieux coup d’arrêt samedi soir sur la pelouse de Marloie. Les germanophones se sont inclinés 5-2 face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien en D3.
Image
Aubel et Elsaute partagent après une fin de match complètement folle

Aubel et Elsaute partagent après une fin de match complètement folle

En D3B, c’était le derby des Verts et Blancs entre Aubel et Elsaute. Un match toujours spécial, comme cela a encore été le cas ce dimanche.
Image
Herve l'emporte à Battice et est désormais co-leader de P2B !

Herve l'emporte à Battice et est désormais co-leader de P2B !

En P2B, l'affiche au sommet n'était autre que le derby hervien entre Battice et Herve, respectivement 1er et 2e. Seulement 3 points les séparaient avant le coup d'envoi.
Image
Le Verviétois Paul-José "Polo" M'Poku met un terme à sa carrière

Le Verviétois Paul-José "Polo" M'Poku met un terme à sa carrière

Àgé de 33 ans, Paul-José M'Poku a annoncé mettre fin à sa carrière en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Image
Solidarité à Aubel : une vingtaine de bénévoles mobilisés pour sauver le terrain du club

Solidarité à Aubel : une vingtaine de bénévoles mobilisés pour sauver le terrain du club

Dimanche dernier, Aubel s’était facilement imposé contre l’AS Eupen B (D3 ACFF). Disputé sur un terrain détrempé, le match a fortement dégradé la surface aubeloise. A tel point que le club a dû faire appel à des bénévoles pour étaler 30 tonnes de sable.
Image
P3C : le leader Andrimont domine largement Cornesse

P3C : le leader Andrimont domine largement Cornesse

Lors du duel au sommet de la P3C, Andrimont a assumé son rôle de leader autoritaire en s’imposant largement sur son dauphin Cornesse grâce à une deuxième mi-temps de feu (5-1) ! Un succès qui leur permet de reprendre 6 points d’avance.
Image
Raeren-Eynatten puni malgré sa domination à Onhaye (1-0)

Raeren-Eynatten puni malgré sa domination à Onhaye (1-0)

Un but après deux minutes, une domination stérile ensuite : Raeren chute 1-0 à Onhaye malgré de nombreuses occasions. Les regrets sont immenses avant un duel capital face à l’Union Hutoise qui compte deux points devant au classement.
Image
Mené 2-0 à Marloie, Elsaute renverse la dynamique et se relance

Mené 2-0 à Marloie, Elsaute renverse la dynamique et se relance

Elsaute avait une belle occasion de prendre des points samedi soir face à RUS Marloie, une équipe en difficulté ces dernières semaines.
Image
Aubel renverse les U23 de l'AS Eupen en s'adaptant aux conditions météo

Aubel renverse les U23 de l'AS Eupen en s'adaptant aux conditions météo

La D3B reprenait ses droits après une semaine de pause. Une reprise marquée par un derby dans notre région : Aubel recevait les U23 de l'AS Eupen cette après-midi.
Image
Foot US: première en D1 pour les Mustangs de Verviers

Foot US: première en D1 pour les Mustangs de Verviers

Ce samedi soir, c'est dans l'antre du Stade du Panorama à Stembert que les Mustangs de Verviers entamaient leur aventure en D1 de football américain. L'occasion de faire le point sur la progression de l'équipe et de découvrir ses ambitions pour la saison.
Image
Match fou sous la neige : Raeren-Eynatten et Manage se neutralisent (3-3)

Match fou sous la neige : Raeren-Eynatten et Manage se neutralisent (3-3)

Manage a cru tenir la victoire en menant 2-0, mais Raeren-Eynatten a dynamité la rencontre avant que Deliboyraz n’arrache un nul héroïque.