24H2CV/C1 : 22 pilotes de renom en faveur des enfants en institution

|

AVC TVE 177897

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C’est une Citroën C1 un peu spéciale qui se présente aux 24h 2 chevaux et C1. Cette voiture représente sur le cicruit l’ASBL Pêcheur de Lune. L’ASBL dédie donc ces 24h à ses enfants, qui ont eu la chance de visiter les coulisses du circuit, notamment la tour de contrôle et les installations. Ils ont également pu parader dans des 2 chevaux juste avant le départ de la course et se prendre en photo avec un polaroïd dans la C1 ornée de lunes.  

Du point de vue course, l’ASBL a su regrouper 22 pilotes chevronnés qui se relayent au volant toutes les heures environ. Et le premier à piloter en course ce moteur de 80 chevaux est Fred Bouvy, ancien double vainqueur des 24h spadoises notamment.  

Un autre pilote de renom qui a accepté l’invitation de l’ASBL Pêcheur de lune n’est autre que Bruno Thiry, ancien pilote de rallye qui a terminé à plusieurs reprises sur le podium du Championnat du monde des rallyes WRC et qui est aujourd’hui l’ouvreur de Thierry Neuville. Et pour Bruno Thiry, être au volant d’une C1 a une symbolique particulière.  

Et si le caractère de cette participation aux 24h 2 chevaux est plutôt symbolique, cela n’empêche pas certains pilotes comme Renaud Verreydt, vainqueur notamment des trois plus grands rallyes de Belgique et qui a déjà participé plus d’une dizaine de fois à ces 24h 2 chevaux, d’avoir l’esprit de compétition. 

À l’heure du départ ce samedi à 17h, l’ASBL avait déjà pu récolter 12 500€ de fonds. (Nicolas Lesecque) 

Recommandations