Bertrand Baguette: "Une fierté après tous les sacrifices consentis"

|

« Je peux être fier », voilà résumé le sentiment de Bertrand Baguette, après avoir conquis le titre en Super GT 500 ce dimanche, au Japon, après pas moins de 9 saisons au Pays du Soleil levant. Il a enfin pu crier victoire au terme d’un championnat indécis jusqu’au bout, après avoir terminé 2ème de la toute dernière course, à Montegi, place suffisante pour s’imposer avec son équipier Kazuki Hiramine. « C’est un soulagement, enfin, après tous les sacrifices consentis pendant toutes ces années. Ce n’est pas toujours facile de rouler si loin de sa famille, mes deux enfants se demandent souvent pourquoi je suis parti si longtemps. Maintenant je peux leur dire que je suis champion », sourit le pilote de 36 ans, originaire de Thimister-Clermont, depuis Tokyo où il restera encore quelques jours, notamment pour fêter encore dignement ce titre acquis de longue lutte, et aussi préparer déjà la saison prochaine. Le Super GT est la discipline reine sur circuit au Japon, « l’équivalent du DTM en Allemagne, avec 40 à 50.000 spectateurs par course. Après plusieurs saisons chez Honda et après avoir flirté plusieurs fois avec le titre, le choix de Nissan effectué pour cette saison 2022 était le bon. Reste à préparer la saison prochaine. » Et reste aussi à profiter pleinement de ces lauriers, avec de nouvelles fêtes à programmer en Belgique. (O.T.)

Recommandations

Image
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Dans quelques jours, le FIA WEC sera de retour sur la piste de Spa-Francorchamps. Après le grand prix de formule 1, le championnat d’endurance fait partie des plus gros événements du circuit. Et si la course se promet d’être folle, l’animation tout autour du circuit le sera tout autant.
Image
" Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes"

Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes

La saison de motocross a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Notre région, depuis des années, a vu naître de nombreux champions de la discipline et pourtant, les courses n’y existent plus ou très peu, en tout cas. À Moresnet cela fait 60 ans déjà que l’on a à coeur de maintenir la tradition au plus grand bonheur de nos pilotes régionaux. François Counotte, le président du comité des fêtes de Moresnet, organisateur de l'événement, est notre invité Vision Sports.
Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes

Image

Spa Rally : le titre se jouera dimanche, la bataille s'annonce intense !

Image

Patrick Lienne et Yves Deflandre champions d'Europe FIA de rallye historique de régularité : "C'est une consécration"

Image

André et Guillaume Patze séduits par la Mitjet Nord Europe !

Image

Rallye de Jalhay : un succès annuel sur une terre de rallye

Image

Les Blaise unis par la passion autour de la Mitjet !