En D3B, Aubel n'a pas réussi à éviter sa quatrième défaite de la saison contre une vaillante équipe de Libramont, hyper réaliste devant le but. Les hommes de Romain Cerfontaine signent un douloureux bilan de 7 points sur 21.
Plus déterminés d'entrée, les Libramontois (en mauve) ouvrent le score sur un contre rondement mené par Jonathan Schickus. Le numéro 10 des Mauves sert idéalement Niang qui réussit son face à face avec Baptiste Krauth. Peu avant la mi-temps, l'efficacité libramontoise plie la rencontre. Sur corner, Schinckus sert Destrée qui inscrit le 0-2. « On a changé notre plan de jeu. On a été chercher haut. On n'a pas été bons mais on n'a pas beaucoup concédé. Au lieu de finir sur un 0-0 à la pause, c'est 0-2. Chaque semaine, c'est comme ça», analyse le T2 aubelois, Craig Reynders.
« Je suis sûr qu'on va remonter dans le classement »
Au retour des vestiaires, les Herbagers réagissent et passent dans une formation tactique plus offensive. À la 54e, Thomas Binot est accroché dans le rectangle des Sangliers. L'arbitre désigne le point de pénalty. Windsey Alima s'en charge et réduit l'écart. Dans la foulée, Hubert, Halleux et Remacle ont l'occasion d'égaliser mais manquent de réussite. Au fil des minutes, la tension monte et la frustration aussi. L'arbitre dégaine deux cartes rouges assez sévères. Aubel termine à 9 contre 11 et n'arrive pas à éviter la défaite. « On garde le même objectif du maintien. On est clairement dedans. Il faut remettre le bleu de travail. Je suis sûr qu'on va remonter dans le classement», affirme le défenseur central aubelois Théo Halleux.
Sur le même sujet
Recommandations
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve