Vraiment plus fluide la nouvelle entrée de l'Autosécurité de Petit-Rechain ?

|

Pour les clients de l’Autosécurité de Petit-Rechain, c’est terminé de faire deux fois la file. Depuis ce lundi, une toute nouvelle entrée a été mise en place afin de faciliter l’accès à la station. Antérieurement située à l’avant du bâtiment celle-ci se trouve, maintenant, à l’arrière, Avenue Biolleux. « Ca fait déjà presque vingt ans que les gens sont habitués à venir par l’avant et on a décidé, avec la direction car il y a une politique de qualité au niveau des stations, de pouvoir changer les modules. Car il faut se rendre compte que les gens faisaient la file deux fois. Une première fois pour arriver au module et puis de nouveau pour arriver à la station. Maintenant on a plus qu’une seule file d’attente et une fois qu’on est au module, on entre tout de suite vers la station », explique Pol Paquet, Responsable de la station Autosécurité de Petit-Rechain. 

Un gain de temps ?

Si pour la station c’est une manière de gagner du temps, pour les clients dans la file d’attente, les avis sont pour le moins mitigés face à ces changements. « C’est lent, nous sommes ici depuis une heure et demi et on attend » explique un automobiliste. Malgré tout le responsable de la stations ,Pol Paquet, lui, reste optimiste face à cette reconfiguration de l’entrée. « C’est la première semaine, il faut laisser le temps au personnel de prendre ses marques. On voit déjà que dans d’autres stations, ayant maintenant cette configuration, que ça va beaucoup plus vite ».

Une information aux clients

Concernant l’information à la clientèle, la station a tout mis en oeuvre afin que les automobilistes ne soient pas perdus. «Ce n’est pas toujours facile d’avertir tout le monde. La seule chose que nous avons fait au départ, c’est sur le site internet Autosécurité.be, nous renseignons aussi bien sur les rendez-vous que sur l’accès. Nous avons aussi des webcams maintenant, pour voir si il y a beaucoup de monde ou pas. Et il y a les convocations, celles-ci ont été adaptées et une signalisation est faite pour montrer aux gens qu’ils doivent faire le tour du zoning », ajoute Pol Paquet, Responsable de la station Autosécurité de Petit-Rechain. 

Pour accueillir au mieux sa clientèle et gagner du temps, la station a également décidé de mettre deux personnes dans les files qui vérifient si les papiers sont prêts et si toutes les ceintures sont bien bouclées avant de devoir passer au contrôle. (LH)

Recommandations