Urgent besoin de bénévoles pour l'Opération 11.11.11 à Verviers

|

Voici plus de cinquante ans que la ville de Verviers s’est inscrite dans le mouvement du Centre National de Coopération au Développement ou CNCD-11.11.11 qui chaque année met sur pied l’opération 11.11.11. Du 1er au 11 novembre, plusieurs milliers de bénévoles récoltent des dons en vendant le légendaire calendrier, le cacao et autres cartes postales. L’an passé, 1.678.719 € ont été récoltés dont 103.000€ en région liégeoise. "Éradiquer la pauvreté et défendre un monde plus juste", c’est l’ambition du CNCD-11.11.11 qui, à travers cette vaste récolte de fonds, permet de financer des projets de développement dans les pays du sud.

A Verviers, la plupart des vendeurs se trouveront à la sortie des grandes surfaces et des églises le week-end des 9, 10 et 11 novembre. Les jeunes issus des quatre partis traditionnels ainsi que les mouvements de jeunesse seront également sur le pont en centre-ville et vous solliciteront afin d’acheter les produits de l’opération. Mais comme partout ailleurs, Verviers recherche des bénévoles. « Plus il y a de bénévoles, plus on vend », rappelle Jean-René Thonard, bénévole depuis plus de 50 ans et cheville ouvrière de la solidarité nord-sud à Verviers. « La cause des pays du sud est peut-être moins attrayante ou moins engageante que Cap 48 ou Viva for Life mais elle est importante et nécessaire » rappelle-t-il.

Une autre date importante est le mardi 20 novembre avec le petit déjeuner solidaire qui s’organisera pour la première fois dans les nouveaux locaux de la Mutualité Chrétienne, rue Lucien Defays. L’an passé, 300 euros avaient été récoltés via cette seule organisation.

Vous voulez devenir bénévole de l’opération 11.11.11 ? Pour plus d’informations, contactez le Service de la Vie associative et de la Coopération au Développement à Verviers : carinne.born@verviers.be

Recommandations

Image
Nouveau repaire pour les fans de jeux !

Nouveau repaire pour les fans de jeux !

À Heusy, un nouveau bar à jeux fait parler de lui : Monsieur Sapin. Entre soirées thématiques et parties de Loup-Garou qui affichent complet en un clin d’œil, l’établissement inauguré début septembre attire déjà beaucoup de monde.
Image
Piscine de Herve: démolition terminée, place aux rénovations

Piscine de Herve: démolition terminée, place aux rénovations

À Herve, les travaux de rénovation de la piscine ont commencé il y a quatre mois. Nouveaux vestiaires et nouveau système énergétique, le projet prévoit de moderniser l’ensemble de l’infrastructure qui devenait vieillissante.
Image
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs

Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs

Après plusieurs mois de travaux, le S’pace Lontzen a entièrement revu son concept. L’ancien Magic Planet se repositionne aujourd’hui comme un centre multiloisirs, illustrant l’évolution des attentes du public en matière de loisirs en intérieur.
Image
Welkenraedt: la patinoire, entre plaisir et critiques

Welkenraedt: la patinoire, entre plaisir et critiques

À Welkenraedt, la patinoire installée pour les fêtes crée la discussion. L’opposition pointe un coût trop élevé pour la commune, tandis que la majorité défend un projet convivial destiné à animer le centre du village.
Image
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie

Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie

Il y a six ans déjà éclatait le scandale de la buvette du club de foot de La Minerie, un scandale sexuel impliquant cinq jeunes hommes et une jeune femme, qui en outre a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Et qui a viré au drame pour tous.
Image
Verviers accueille le mythique camion Coca-Cola ce dimanche

Verviers accueille le mythique camion Coca-Cola ce dimanche

Le mythique camion Coca-Cola, véritable icône des fêtes de fin d’année, s’arrêtera ce dimanche 14 décembre à la Winter Terrasse Van Der Valk à Verviers.
Image
Non aux nouveaux hébergements touristiques

Stop aux nouveaux hébergements touristiques

À Jalhay, les autorités communales ont décidé de poser un geste fort face à la croissance continue des hébergements touristiques. Elles viennent d'instaurer pour freiner l’expansion du tourisme résidentiel et préserver la qualité de vie des habitants.
Image
Verviers : les Droits de l’Homme au cœur d’une rencontre inédite à l’Hôtel de Ville

Verviers : les Droits de l’Homme au cœur d’une rencontre inédite à l’Hôtel de Ville

Pour les 77 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, élus et Ligue des Droits humains ont échangé à l’Hôtel de Ville, dans un contexte qui donne à cette réflexion une portée particulière.
Image
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné

Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné

Le Ministre des Affaires Étrangères Maxime Prévot était attendu ce mercredi soir au Théâtre du Peigné. Une centaine d'enseignants ont marqué leur désaccord vis à vis des mesures d'économie souhaitées par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans leur secteur.
Image
« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue

« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue

À Verviers, près de 200 jeunes ont participé au projet « Jeunesse Verviétoise ». Une année d’expression et de rencontres qui s’est clôturée par une après-midi de restitution baptisée « Voix de jeunes, voie d’avenir ».
Image
Le Gouvernement wallon soutient la valorisation de Sart-Lierneux, village de la pierre

Le Gouvernement wallon soutient la valorisation de Sart-Lierneux, village de la pierre

Le Gouvernement wallon a validé la sélection de 24 nouveaux projets issus des programmes communaux de développement rural pour l’année 2025. L'un d'eux concerne le village de Bra sur la commune de Lierneux.
Image
CHR de Verviers : débats houleux au Parlement wallon sur le futur site

CHR de Verviers : débats houleux au Parlement wallon sur le futur site

Le projet de reconstruction de l’hôpital de Verviers a provoqué un débat animé ce mercredi après-midi au Parlement wallon.
Image
Le Tribunal de l’Entreprise tranche en faveur de Verviers dans le dossier City Mall

Le Tribunal de l’Entreprise tranche en faveur de Verviers dans le dossier City Mall

Fin de partie pour les conventions City Mall : le Tribunal de l’Entreprise estime qu’elles n’ont plus de raison d’être depuis l’abandon du projet initial. Elles sont donc considérées comme éteintes.
Image
La Communauté germanophone valide son budget, la rue maintient la pression

La Communauté germanophone valide son budget, la rue maintient la pression

Le Parlement de la Communauté germanophone a adopté hier soir son nouveau budget, porté par les 16 voix de la coalition ProDG–CSP–PFF. Vivant, SP et Ecolo ont voté contre.
Image
Les origamis de Missdyne !

Les origamis de Missdyne !

À Bilstain, la boutique de Noël "Sous les étoiles" ouvrira ses portes tout ce WE. Trois créatrices vous attendent avec : des bijoux, des porcelaines, des illustrations ou encore des origamis. Focus sur l'art du pliage de papier façon Missdyne !