Caché au regard des passants, cet espace hier encore jonché de déchets et envahi par les ronces sort d’une longue léthargie. Nous sommes au centre de Verviers, dans une perpendiculaire à Crapaurue, ruelle Maréchal. Ce terrain est propriété dela Ville de Verviers et celle-ci le loue à Revert, une asbl active sur les problématiques environnementales.
Un pari qui n’était pas gagné d’avance, d’abord parce que de l’argent a dû être trouvé , ensuite parce que le terrain est pollué par le plomb. Pas question cependant de baisser les bras. Aujourd’hui des solutions existent.
Ces 2400m2 seront partagés en espaces potagers individuels et collectifs, avec même un coin aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Une zone de compostage pour les riverains, quelques fruitiers, une mare et un kiosque compléteront le tableau de ce jardin potager partagé baptisé « Patati Patata ».
Les premières plantations se feront au printemps mais dès maintenant tous les bras sont les bienvenus pour poursuivre l’aménagement de ce grand espace collectif.
B. Lousberg
Recommandations
Saint-Vith et Eupen: de "simples" hôpitaux de jour après la réforme?
Il risque 6 ans de prison pour avoir massacré un homme à coups de hache
Police de la route: gros contrôles contre la distraction au volant
Les subventions aux associations scrutées au conseil communal de Stoumont
« Oufti Légumes », du local et du frais, 51 semaines par an à Stoumont
120 jeunes échéquistes à Saint-Michel pour la finale provinciale du tournoi inter-scolaire
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte