20 degrés samedi matin, la température va encore monter, et il y a déjà quelques nageurs qui profitent de la réouverture de cette piscine construite dans les années 30, parce que les inondations de juillet 2021 avaient ravagés les installations.
« L’Amblève avait submergé tout le site de la plaine des sports des Bressaix, dont les installations techniques de la piscine », se rappelle Patrice Lefèbvre, échevin des sports à Stavelot. Il a fallu de gros travaux pour déblayer le site, mais aussi changer les installations de la piscine elle-même, même si les bassins n’avaient pas été trop abîmés. « C’est une piscine qui a été construite en 1934 et qui garde le charme des constructions de l’époque, bien entretenue aussi.
Ce matin on a une eau chauffée, elle fait 23,5 degrés ce matin, en attendant que le soleil la réchauffe encore. C’est vrai aussi qu’on est sur un site particulièrement agréable, site sportif, avec le hall des sports, le terrain de foot synthétique, et donc la piscine aussi. On notera qu’elle reste accessible tout l’été, et que les prix n’ont pas été augmenté, on reste avec des droits d’entrée de 2 € pour les moins de 18 ans et 3 € pour les adultes. »
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné