Le petit théâtre du casino de Spa a ouvert hier ses portes à des artistes d’un soir. Des artistes de tous âges, d’ici et d’ailleurs venus pour participer à une chorale dite éphémère. Cet événement orchestré par la plate-forme citoyenne d’accueil des demandeurs d’asile, Ciréfasol, avec le soutien du Centre Culturel de Spa a réuni pour la toute première fois résidents, travailleurs, amis des centres d’accueil pour demandeurs d’asile de Polleur, Sart et Spa mais aussi d’autres personnes simplement curieuses de partager une expérience unique.
Recommandations
Image
Les Möhnen enflamment Faymonville depuis 20 ans!
À l’occasion du traditionnel Jeudi des femmes, les Möhnen de Faymonville ont une nouvelle fois bousculé la routine du village avec leurs chars, chants et farandoles. Vingt ans après leur création, elles n’ont rien perdu de leur énergie… ni de leur cœur!
Image
Le projet de 280 logements à Heusy présenté aux riverains
Salle comble mardi soir à Verviers. Le projet de construction d'un nouveau quartier de 280 logements à Heusy entre les rues Jean Gôme, Au Sawhé et l’avenue du Chêne a été présenté aux riverains lors de la Réunion d’Information Préalable (RIP).
Image
Un spectacle interactif pour briser le silence autour du harcèlement
Un spectacle interactif pour briser le silence autour du harcèlement et de la violence. À travers une approche artistique mêlant musique, slam et arts martiaux, La Roda des Lucioles sensibilise le public, et en particulier les plus jeunes, au harcèlement.
Image
Double fracture du crâne pour un bébé suite aux violences d’un homme
Ce sont des faits terribles et honteux qui sont reprochés à un homme de 31 ans au tribunal correctionnel de Verviers, soit des violences envers un bébé d’à peine 11 mois au point de lui occasionner une double fracture du crâne.
Image
Malmedy: gestion de la foule pour un Cwarmê en sécurité
Pour éviter un drame comme à Crans-Montana, la Ville de Malmedy a pris des mesures pour limiter la foule dans les grandes salles et les cafés. Le but est de prévenir les risques. Explications avec le bourgmestre de Malmedy Jean-Paul Bastin.
Image
Prison ferme pour l’auteur d’un harcèlement infernal
Sacha (nom d’emprunt) est un Roumain de 55 ans qui vit depuis 2001, soit 24 ans, en Belgique mais qui ne comprend ni ne parle le français, ce qui avait étonné beaucoup le juge du tribunal correctionnel où il avait comparu via une interprète.