Les années 80 étaient de retour à Charneux et avec elles, une soirée animée par l’une des discothèques phares de ce temps là sur le plateau de Herve : Week-end ! Trente-cinq ans après la fin de l’aventure, les disc jockeys reprennent place derrière les platines. Et c’est parti pour une nuit au son de ce disco venu des Etats-Unis que seules les discothèques apprivoisent.
C’est le 23 avril 1983 que Week-exnd sort le grand jeu lors d’une première soirée d’anthologie à Val-Dieu. Le matériel est coûteux, l’heure est à la fusion: Jacques Franssen qui a créé Fire-Devil’s, Oger Snackers, Family Disco-Show et André Mertens, John-Johnny-Johnson, unissent leurs talents.
Trente-cinq plus tard, les revoilà sur scène pour une soirée unique. A deux : Oger Snackers a dû jeter le gant en dernière minute. Tout est d’époque : les vinyles, les amplis, les projecteurs -pas de led-, la boule à facettes. Le montage a duré quatre jours !
A Charneux, ce week-end, la magie des années 80 a fait oublier le temps et au bout de la nuit, laissé derrière elle le charme des souvenirs.
(B. Lousberg)
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné