Après avoir accusé l’échevin PS Malik Ben Achour de clientélisme dans sa manière de gérer le parking à Verviers avec la société Besix, le MR réclame une politique plus claire et transparente. Et formule des propositions avant l’adoption de nouvelles mesures qui devraient entrer prochainement en fonction. Parmi elles, la mise en place d’un système de réclamation dépourvu d’intervention du politique.
« À la lecture des procès-verbaux du Comité d’accompagnement, il est bien confirmé que des interventions politiques auprès de Besix ont déjà eu lieu concernant des redevances », affirme le MR de Verviers qui va plus loin en indiquant que « lorsque l'échevin affirme ne faire que transmettre les plaintes qu'il reçoit vers Besix, cela va déjà trop loin. Il serait effectivement naïf de croire que Besix ne traite pas de manière différente les plaintes émanant du cabinet Ben Achour et celles des citoyens lambda. Il y a clairement discrimination ». Le MR réclame un système transparent où les élus transmettraient simplement les coordonnées de Besix pour ce genre de réclamations. Le Comité d’accompagnement mis en place n’aborderait pas de cas précis, Besix étant le seul intermédiaire et décideur dans le cadre défini avec les autorités communales : une adresse unique (email ou postale).
Le MR suggère également de passer du quart d’heure à la demi-heure gratuite, de revenir à la gratuité de 12 heures à 13 heures 30 sans ticket, que la fin du parking payant arrive à 17 heures et non 18 heures come actuellement et qu’on mette fin à certaines promotions du type « Happy Hour » comme mesure compensatoire. (M.Y.)
Recommandations
La Ville de Verviers met son budget sur pause
La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences
Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
Malmedy: Simon Dethier en route pour Namur!
L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Jalhay : Victoria Vandeberg prend l’écharpe mayorale après une victoire électorale