« De la pension Constant à l’hôtel-restaurant Ô Mal Aimé », c’est le titre du livre écrit par l’historien verviétois Louis-Bernard Koch. Ce livre sorti aux éditions Irezumi revient sur le séjour à Stavelot de celui que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Guillaume Apollinaire mais qui s’appelait alors, encore Wilhelm Kostrowitzky. Pour la première fois, un livre nous retrace l’histoire de la maison qui accueillit le jeune Guillaume et son frère Albert, une histoire qui nous emmène en 1899, date de leur séjour dans la cité de Saint-Remacle, à aujourd’hui!
Recommandations
Image
Le tronc commun fait sa rentrée en secondaire: les écoles s'organisent
Les inscriptions pour les premières secondaire ont démarré dans les écoles. Avec ces nouveaux élèves, le tronc commun fera lui aussi sa rentrée en secondaires. Les points positifs sont nombreux mais côté organisationnel, quelques incertitudes demeurent.
Image
La priorité de droite réintroduite sur l’axe Xhavée–Crapaurue à Verviers
Dans le cadre de sa volonté d’apaiser la circulation en centre-ville, la Ville de Verviers modifie la priorité sur l’axe reliant la place de la Victoire à la rue Crapaurue. La priorité de droite y sera réintroduite dès ce vendredi 6 février 2026.
Image
Verviers : un pull en plus pour apprendre à consommer moins
À Verviers, à l’école Saint-François-Xavier 1, les élèves ont troqué les radiateurs contre des gros pulls le temps d’une journée. Une initiative pédagogique pour sensibiliser à la consommation d’énergie, avec à la clé une économie bien réelle.