Le départ a été donné vendredi soir à Achouffe en province de Luxembourg. Le tracé a conduit les coureurs pas très loin de chez nous puisqu'ils sont passés du côté de la Reid entre autre. 47 participants ont pris le départ et après 48 heures de course ils n'étaient plus que 23 en lice. Parmi eux, deux trailers de notre région Christophe Wislet et Claudy Jambon qui à l'heure où nous enregistrons cette émission occupent respectivement la 4 et la 5ème place. Les coureurs ont 60 heures pour boucler le parcours qui présente un dénivelé positif de 7000 mètres.
Recommandations
Image
E40/A3 – Viaduc de Herve : fin de chantier proche, mais encore des ralentissements et des travaux en août
À l’approche des congés d’été et de l’augmentation du trafic des départs en vacances, la SOFICO fait le point sur les principaux chantiers du réseau autoroutier wallon. Quatre sites sont particulièrement concernés en région verviétoise.
Image
Bellevaux : un tournoi de foot rassemble cinq écoles
À Bellevaux, cinq écoles se sont affrontées lors d'un tournoi inter-école. Particularité de l'événement : les équipes ont été constituées spécialement pour l'occasion, en mélangeant des élèves qui n'avaient pas forcément l'habitude de jouer ensemble.
Image
Stavelot lance son été culturel avec le Festival Vacances Théâtre et Les P’tits Festarts
L’Abbaye de Stavelot s’apprête à vivre un week-end particulièrement animé avec le lancement du 60ᵉ Festival Vacances Théâtre Stavelot, qui débute officiellement ce vendredi soir, avant de se prolonger dimanche avec la 14ᵉ édition des P’tits Festarts.
Image
L'ASBL Ah Mon Amour décroche 10.000 € pour un théâtre plus accessible
À Verviers, le théâtre devient plus accessible aux personnes sourdes et malentendantes. L’ASBL Ah Mon Amour reçoit 10.000 € de la Fondation Roi Baudouin pour proposer des spectacles interprétés en langue des signes et renforcer l’inclusion culturelle.
Image
À Thimister-Clermont, les agriculteurs innovants réclament plus de place dans les zones d'activité économique
Entre transformation, logistique et vente directe, les agriculteurs innovent. Mais le cadre réglementaire peine à suivre. À la demande de Thimister-Clermont, la députée wallonne MR Christine Mauel a interpellé le ministre François Desquesnes.