La chanteuse Maurane est décédée

|

C’est une grande voix de la chanson française et de la scène belge qui vient de s’éteindre. Maurane est décédée à l’âge de 57 ans. Comme l’annonce la RTBF, la chanteuse a été retrouvée inanimée à son domicile de Schaerbeek, aux alentours de 20 heures, ce lundi 7 mai. 

Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues. Un magistrat du parquet de Bruxelles s’est rendu sur les lieux. 

Maurane, de son vrai nom Claudine Luypaerts, est née à Ixelles le 12 novembre 1960. Son papa, Guy-Philippe Luypaerts (né 1931 et décédé à Verviers en 1999) était compositeur et a été directeur du Conservatoire de Verviers. Sa soeur Aurélia Luypaerts a été échevine de la Culture à Verviers.

Ce dimanche 6 mai, Maurane était encore en concert à Bruxelles, à l’occasion de la Fête de l’Iris, pour rendre hommage à Jacques Brel. Ses plus grands succès, (Danser, Toutes les Mamas, Pas gai la Pagaille, Tu es mon Autre ou encore Sur un Prélude de Bach) resteront longtemps dans la mémoire collective de la chanson française. 

Recommandations