Aucun bus n’a quitté le dépôt du TEC Liège-Verviers ce matin à Stembert ! Une grève sauvage à l’initiative de la CGSLB perturbe la circulation des bus sur l’ensemble du réseau en Province de Liège. Le syndicat a décidé de déclencher une grève sauvage pour dénoncer les mesures insuffisantes prises dans les transports en commun pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19.
Contactée par nos confrères de la RTBF, la direction générale des TEC estime que ce mouvement, qui n’a pas fait l’objet d’un préavis, est "totalement irresponsable et contraire à l’attitude solidaire souhaitée par les entités fédérale et fédérées", indique Stéphane Thiery, directeur marketing et porte-parole du groupe TEC.
Une réunion en sous-commission paritaire était prévue ce matin à 10 heures pour présenter un ensemble de dispositions en lien avec la décision gouvernementale prise hier soir à l’issue du conseil national de sécurité. (MY)
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné