A.C. - DR
Vendredi soir, un homme a bouté le feu à la porte d’un immeuble appartenant à l’ancien homme politique Melchior Wathelet. Celui-ci est situé rue Nicolas Arnold à Petit-Rechain. Les pompiers sont rapidement intervenus. Les dégâts sont donc limités et comme l’immeuble était inhabité, aucun blessé n’est à déplorer.
Grâce à des témoins, l’incendiaire a tout de suite été interpellé et privé de liberté. Il est en aveu. Si certains de ces propos étaient incohérents, il aurait justifié son acte par un "souci" avec la famille Wathelet.
Recommandations
Image
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Depuis le passage à l'heure d'hiver les cambrioleurs multiplient les vols dans les habitations, ils agissent généralement en fin d'après-midi, profitant de l'obscurité qui tombe beaucoup plus tôt. Rappel des conseils élémentaires pour éviter ces vols.
Image
Deux agressions en deux jours: les pompiers dénoncent des comportements inacceptables
La zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau (VHP) a été la cible de deux agressions distinctes ce week-end. Vendredi, c’est une ambulance qui a été endommagée. Samedi soir, un pompier a été pris à partie lors d’une intervention.
Image
Welkenraedt et Herve : plusieurs suspects de cambriolages interpellés !
Le calme va sans doute revenir, un peu, dans l’esprit de nombreux Welkenraedtois et Herviens, alors qu’une vague de cambriolages touchait la commune depuis plusieurs jours maintenant. Plusieurs suspects ont été identifiés et interpellés.
Image
Aubel: 240 élèves évacués suite à l'incendie de l'école libre
Ce mercredi matin, un incendie s'est déclaré à l'école libre d'Aubel. Les pompiers de la Zone Vesdre-Hoëgne & Plateau sont intervenus sur les lieux. Le plan d’urgence a directement été mis en place pour évacuer les enfants et le personnel.
Image
Stavelot : il tente d’éviter un contrôle avec près de 2 g d’alcool dans le sang !
Sur près de 200 conducteurs contrôlés dans la nuit de samedi à dimanche dans la zone de police Stavelot-Malmedy, 3 avaient manifestement beaucoup trop bu avant de reprendre le volant, avec retrait de permis à la clé.
Image
Malmedy : 34 chiens saisis dans un élevage illégal !
Des American Bullies, des Bouledogues français et des American Staffs étaient détenus dans cet élevage illégal. C'est lors d'une perquisition dans un autre dossier que les policiers sont tombés sur ces chiens. Ils ont été pris en charge en urgence dans des refuges de la région.