Le secteur des carrières et de la pierre reste important dans notre région. Trois carrières sont encore en activité dans le sud, à Waimes et Malmedy. On y extrait des pierres d’ornement, pour la construction ou encore du concassé pour les fondations des routes notamment. La pierre est donc liée directement à la construction. Chaque carrière ayant aussi son identité propre. Pour découvrir ce secteur clé pour les grosses entreprises générales de chez nous, une expo est visible au Malmundarium jusqu’en janvier, avec des visites de carrières programmées également.
Recommandations
Image
"Préservons le Petit Spay: non au village de vacances de 1200 personnes"
À Trois-Ponts, une mobilisation citoyenne prend de l’ampleur autour du site du Petit-Spay où un village touristique devrait voir le jour. En cause : des travaux de déboisement observés alors qu’une étude d’incidences environnementales est en cours.
Image
Sourbrodt: un gîte pour chauve-souris dans une ancienne cabine d'aiguillage!
Projet atypique s'il en est que celui mené par de nombreux partenaires actifs dans le domaine de la nature et du patrimoine ferroviaire, à savoir la restauration d'une ancienne cabine d'aiguillage à la gare de Sourbrodt pour y accueillir des chauve-souris
Image
Verviers: plus de parkings pour booster le vélo
C'est la semaine de la mobilité, l'occasion pour l'association Avello de Verviers de réclamer davantage de parkings vélo pour encourager les familles à adopter ce mode de déplacement au quotidien, notamment pour accompagner les enfants à l'école.