Aujourd’hui, à Stembert, à l’Athénée Royal Verdi, c’est « atelier cuisine saine ». Avec, pour ces élèves de première et deuxième année, la réalisation de muffins salés et sucrés sans sucres ajoutés, pour une collation saine.
Après la projection du film « Demain » l’année dernière que toute l’école a visionné, des professeurs se sont dits qu’en tant que pédagogues, en contact quotidien avec ces jeunes qui devront réinventer le monde, ils ne pouvaient rester les bras croisés. C’est ainsi qu’est né le projet de faire de l’athénée Verdi une école éco-responsable.
A l’occasion de la journée de l’arbre, un verger a été créé et chacune des douze classes a planté un arbre fruitier. Cerisiers, pommiers, poiriers, pruniers et mirabelliers qui grandiront avec ces jeunes adolescents et leur apporteront des collations saines.
Elèves et professeurs ont encore dans leurs mallettes bien d’autres idées comme la consommation de produits locaux, la chasse aux gaspillages et la gestion des déchets dans la cantine scolaire.
Recommandations
Enseignants sous pression : à l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts, le ras-le-bol devient visible
Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège
Une boutique didactique et solidaire à l'Institut Sainte-Claire à Verviers
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
Ecole de Basse-Bodeux: dernier rush avant la rentrée!
L'école maternelle de Hockai menacée de fermeture!
Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis
Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental