Dans les allées du musée Volvo à Göteborg

|

Dans les allées du musée Volvo à Göteborg

Situé dans la banlieue de Göteborg, le Musée Volvo permet aux visiteurs de découvrir les balbutiements d’une société qui n’était à la base, au cœur des années ’20, qu’un département du roi du roulement à bille, SKF ! En comprenant rapidement que la clef de la réussite résidait dans une production automobile passant par une application de cette technologie au secteur du transport, Volvo s’est offert un tremplin vers le futur. Très vite, les images de robustesse, de sécurité et de famille se sont imposées, restant les maîtres-mots de Volvo aujourd’hui. Et même si en 2010, la marque suédoise est passée dans le giron du holding chinois Geely, les liens entre Volvo et le peuple de Suède restent très forts. D’autant qu’à l’aube d’une période riche en énormes défis, le succès commercial est plus que jamais au rendez-vous, avec un demi-million de voitures vendues rien que pour l’année 2015…

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Situé dans la banlieue de Göteborg, le Musée Volvo permet aux visiteurs de découvrir les balbutiements d’une société qui n’était à la base, au cœur des années ’20, qu’un département du roi du roulement à bille, SKF ! En comprenant rapidement que la clef de la réussite résidait dans une production automobile passant par une application de cette technologie au secteur du transport, Volvo s’est offert un tremplin vers le futur. Très vite, les images de robustesse, de sécurité et de famille se sont imposées, restant les maîtres-mots de Volvo aujourd’hui. Et même si en 2010, la marque suédoise est passée dans le giron du holding chinois Geely, les liens entre Volvo et le peuple de Suède restent très forts. D’autant qu’à l’aube d’une période riche en énormes défis, le succès commercial est plus que jamais au rendez-vous, avec un demi-million de voitures vendues rien que pour l’année 2015…

Recommandations